Rouen : le Spa du Drap d’Or à l’Hôtel de Bourgtheroulde

BOURGTHEROULDE-ART-650X217

Qui ne connait pas ce bâtiment historique du 16ème siècle, transformé en hôtel branché 5 étoiles, le seul de sa catégorie dans la capitale normande ? Avec sa façade gothique, son architecture Renaissance, à deux pas de la célèbre rue du Gros-Horloge et de la Place de la Pucelle, dévasté par un incendie au 18ème siècle, puis partiellement détruit par les bombardements en 1944, ce lieu chargé d’histoire a subi quatre années de rénovation pour devenir, en 2010, cet hôtel baroque, qui mélange de manière surprenante passé et modernité.

Tiens ! Il suffit d’accéder au hall d’entrée pour changer d’époque : une monumentale verrière Art Déco avec, sous un plancher de verre, une vue plongeante sur la piscine, un choc visuel rouge et noir, que l’on peut contempler derrière un long bar lumineux ou installé dans de très confortables canapés. Le dépaysement se poursuit jusqu’aux chambres, car aucune d’entre elles ne se ressemble, mêlant mobilier design, boiseries, pierres taillées ou vitraux…

Au sous-sol, le voyage dans le temps s’arrête aux portes d’un spa très chic, qui tire son nom d’une frise de bas-relief qui relate la fameuse rencontre du camp du Drap d’Or entre les rois Henri VIII d’Angleterre et François Ier. Un moment de faste et de luxe, où chacun essayait d’impressionner l’autre… Sans doute à l’image de cet espace de 700 m2 aux lignes épurées, qui dispose de six cabines de soins, un sauna, un hammam oriental, une piscine de 18 m, chauffée et ludique (nage à contre-courant), une salle de fitness et une plage de relaxation… Ambiance « sensorielle », musicale et olfactive, protocoles de soins signés Carita et Decléor, mais aussi, une touche d’exotisme, avec les Sens de Marrakech.

Côté soins, les clients de l’hôtel craquent, nous dit-on, pour la « Croisière Sérénité » – un programme de 2h15 avec un soin visage Aromaplastie, des graines de fruits gommantes et un modelage sur-mesure (156 euros) -, et pour l’ «Escale Orientale » de 2 h, qui comporte un gommage au savon noir, un modelage à l’huile chaude d’argan et un cocon hydratant d’Afrique (162 euros).

A découvrir, après avoir visité le cœur historique de Rouen. Si vous avez aimé les colonnes de Buren, à Paris, vous aimerez l’Hôtel de Bourgtheroulde et son spa.

www.hotelsparouen.com


Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © (2012) SVS Edition.